L'institut Nord-Sud

English

Événements

Groupe de travail sur les droits de la personne en Asie

fév 7 2013

 Jeudi 7 février 2013
10 h à 14 h

l’Institut Nord-Sud, salle de conférence
500 – 55, rue Murray, Ottawa

Cette table ronde était la troisième d’une série de trois consultations thématiques tenues dans l’ensemble du Canada afin de chercher à obtenir des renseignements auprès des Canadiens possédant un vaste savoir-faire et une expérience approfondie au sujet des questions liées aux droits de la personne en Asie. Les membres du groupe de travail sont : Pitman Potter (président de HSBC en matière de recherche en Asie, UBC), Joe Ingram (président et PDG, Institut-Nord-Sud), Robert Wright (ancien ambassadeur de la Chine au Japon), Sharon Hom (directeur administratif, Droits de la personne en Chine) et Doug Horswill (vice-président principal, Teck Resources).

À la suite de la dernière table ronde et à la lumière des renseignements recueillis pendant les consultations, le groupe de travail rédigera un rapport qui comportera des recommandations axées sur le renforcement des engagements du Canada à l’égard de l’économie et des droits de la personne en Asie.

Le gouvernement canadien a de nouveau mis l’accent sur le fait que les échanges avec l’Asie constituent une occasion opportune qui aura des effets sur les politiques en matière de droits de la personne de cette région. Les connaissances et le savoir-faire des membres de la communauté de l’ensemble du Canada sont des éléments clés de ce processus. Nous espérons ardemment que vous pourrez vous joindre à nous lors de cette occasion spéciale.