L'institut Nord-Sud

English

Des modèles de partenariats en commerce avec le secteur privé pour le développement

L’INS s’intéresse aux utilisations possibles des partenariats avec le secteur privé pour appuyer et améliorer les résultats en matière de croissance économique durable par l’intermédiaire du commerce. Il s’intéresse dans son étude à ce que font les différents protagonistes en termes de partenariats commerciaux privés et évalue l’impact de différents types de projets sur le commerce et le développement.

Ce travail de recherche a été commandité par le Bureau de promotion du commerce Canada (TFO Canada), avec le soutien de Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. Il s’inscrit dans une initiative plus vaste qui inclut un Symposium sur les partenariats commerciaux avec le secteur privé, organisé à Ottawa (Canada) en novembre 2012. Une table ronde avec le secteur privé a eu lieu le 12 février 2013, à Toronto (Canada), sous l’égide de l’Université Ryerson.

Publications:

Rapport: La valeur des partenariats de développement multisectoriels, par Shannon Kindornay, Stephanie Tissot, and Nabeel Sheiban, janvier 2014.

Note d’analyse: Comment assurer la participation du secteur privé au développement, par José Di Bella, Alicia Grant, Shannon Kindornay, and Stephanie Tissot, septembre 2013.

Rapport: Des modèles de partneriats en commerce avec le secteur privé pour le développement (Sommaire exécutif) par Shannon Kindornay et Kate Higgins (INS) avec Michael Olender, janvier 2013.

Note d’analyse: Des modèles de partenariats en commerce avec le secteur privé: comprendre les modèles par Shannon Kindornay (INS), février 2013.

 

Pour de plus amples renseignements, s’il vous plaît communiquer avec:

Shannon Kindornay
Chercheuse