L'institut Nord-Sud

English

Événements

Les OMD vers l’après 2015 : le développement mondial dans un monde en évolution

nov 14 2013

L’Institut Nord-Sud, en partenariat avec l’École de développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa, et le Ministère des affaires étrangères, commerce et développement Canada, a organisé une événement sur l’avenir des objectifs de développement mondiaux.

C’est en 2000 que les chefs d’États et de gouvernements ont adopté les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), un plan constitué de cibles à atteindre dans le domaine du développement et de la lutte contre la pauvreté. Au cours de la dernière décennie, les OMD sont devenus un point de repère pour l’aide et la coopération internationale, fournissant une vision prometteuse pour le développement international ainsi qu’un ensemble de critères quantitatifs pour évaluer le progrès en matière de développement. Avec la date butoir de 2015 qui arrive à grands pas, nous posons la question suivante : quelle est la prochaine étape?

Ce panel a discuté le Programme de développement pour l’après-2015, rassemblant divers points de vue sur quels devraient être les prochains objectifs de développement mondial.

Le panel était composé de: Kate Higgins, Chercheuse principale et chef de thème, L’Insitut Nord-Sud, Olav Kjørven, Conseiller spécial de l’administrateur du PNUD pour le Programme de développement pour l’après-2015, Helle Bank Jorgensen, Conseillère spéciale des Nations Unies pour le Pacte mondial au Canada, Julia Sánchez, Présidente-directrice générale, Conseil canadien pour la coopération internationale, Shannon Kindornay, Chercheuse, L’Insitut Nord-Sud.

L’événement a eu un grand nombre de participants dans le public , y compris des étudiants, les décideurs publics, les représentants des secteurs public et privé, des médias, de la société civile, et les citoyens engagés qui nous rejoints pour une discussion animée qui approfondi notre connaissances des objectifs qui encadreront le développement mondial pour les prochaines décennies.

Pour voir la présentation de Olav Kjørven, cliquez ici.

Rester à jour avec nos événements en nous suivant à @NSI_INS our www.facebook.com/NSIINS.

Post-2015 Panel1