L'institut Nord-Sud

English

Événements

Rendre le développement plus efficace : le futur de l’aide en période d’austérité

mar 28 2014

March 28 - Lord ElginLe 28 mars 2014, Ingénieurs sans frontières (ISF) et l’Institut Nord-Sud (NSI) ont réunit un groupe d’experts afin de faire la lumière sur les investissements canadiens dans le développement. Des aperçus, des données et des recommandations ont été partagés.

Nos experts ont dressé un bilan de ce que signifie le développement pour le Canada et des investissements que nous réalisons ou non.

Participants :

Megan Campbell, gestionnaire de portefeuille, Ingénieurs sans frontières Canada

Avec plus de dix ans d’expérience dans l’influence de la politique et de la pratique en Afrique, en Asie et au Canada, Megan est passionnée par le changement de la façon dont l’innovation est encouragée et soutenue dans le développement international. Elle est aussi une boursière d’Action Canada. Pour en savoir plus sur Megan, cliquez ici.

Scott Gilmore, chef de la direction et fondateur, Building Markets

Avant d’occuper son rôle actuel, Scott était un diplomate canadien. Le dernier poste qu’il a occupé est celui de directeur adjoint pour l’Asie du Sud, où il a travaillé sur la défense intégrée, le développement et l’aide diplomatique du Canada en Afghanistan. Pour en savoir plus sur Scott, cliquez ici.

Neil Desai, boursier, Munk School for Global Affairs

Neil a auparavant occupé le poste de chef de cabinet du ministre de la Coopération internationale et, de 2007 à 2010, il a occupé le poste de directeur, Initiatives stratégiques, pour le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada. Pour en savoir plus sur Neil, cliquez ici.

Aniket Bhushan, chercheur, L’Institut Nord-Sud

Aniket dirige les travaux de l’INS sur la Plateforme canadienne de développement international (PCDI), une plateforme d’analyses et de données sur l’engagement du Canada dans les pays en développement. Ses travaux de recherche actuels portent sur l’incidence des données volumineuses et ouvertes sur le développement international. Ses travaux précédents portaient sur la mobilisation des ressources nationales et l’imposition en Afrique subsaharienne. Pour en savoir plus sur Aniket, cliquez ici.

James Haga, directeur des politiques et du plaidoyer, Ingénieurs sans frontières Canada

James est un boursier d’Action Canada et il a publié des articles sur les enjeux mondiaux du développement dans des publications importantes, dont le Globe and Mail, le National Post, le Ottawa Citizen, et CBC News. Pour en savoir plus sur James, cliquez ici.

Média:

Canada is Backsliding on Global Generosity, par James Haga et Aniket Bhushan dans The Toronto Star.

Project Approval Paralysis and Canada’s Declining Aid Spending par Liam Swiss dans The Ottawa Citizen.

 

EWB_NSI