L'institut Nord-Sud

English

Publications

Dimensions sexospécifiques de la facilitation du commerce et de la logistique

Pub Cover

Dimensions sexospécifiques de la facilitation du commerce et de la logistique

Publié le 25 avril 2012

Le Département du commerce international et l’unité Genre et développement du Réseau Réduction de la pauvreté et gestion économique de la Banque mondiale collaborent à la production de notes d’orientation visant à aider les travailleurs de ce secteur à déterminer et à évaluer les dimensions sexospécifiques des projets commerciaux. Ces ressources revêtiront un intérêt particulier pour les experts qui travaillent sur la facilitation du commerce, la politique commerciale et les projets de concurrence commerciale. La première note d’orientation porte sur l’importance des sexes dans la facilitation du commerce. Les auteurs y donnent des exemples de projets qui ont intégré la dimension sexospécifique et quelles ont été les répercussions sur les résultats de ces projets. De plus, la note donne des conseils pratiques et présente des modèles de la façon de mieux intégrer la dimension sexospécifique dans ces types de projets.

Auteure : Kate Higgins

Télécharger le PDF (uniquement disponible en anglais)